Compagnie Soleil Noir.jpg

La compagnie

La Compagnie Soleil Noir est une compagnie de théâtre qui met l'accent sur la création contemporaine et les projets qui traitent de sujets de société. Créée à l'initiative de l'autrice, metteuse en scène et comédienne Laëtitia Leroy, elle est rejointe en 2020 par la comédienne Clara Hertz pour développer la compagnie autour de projets communs : pièces pour adultes et enfants, lectures, ateliers, etc.

Leur première création : le thriller Monstre-moi, écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy, assistée de Virginie Hazard, avec Clara Hertz, Laëtitia Leroy et Nathalie Peltier. La pièce a été jouée au Théâtre La Croisée des Chemins du 5 septembre au 24 octobre tous les weekends (14 dates). Elle sera représentée au Festival d'Avignon 2021 au Théâtre La Petite Caserne.

Leur deuxième création : le seul-en-scène Hommes, écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy, avec Wilhem Frénée. Le spectacle est programmé au Théâtre La Croisée des Chemins du 15 mai au 4 juillet, les samedis à 19h et les dimanches à 17h.

Dossier de présentation de la compagnie