top of page

La compagnie

La Compagnie Soleil Noir est une compagnie de théâtre joinvillaise créée en 2014 à l'initiative de l'autrice, metteuse en scène et comédienne Laëtitia Leroy. Cette compagnie met l'accent sur la création contemporaine et les projets qui traitent de sujets de société, notamment sociologiques et psychologiques. Elle cherche à faire réfléchir le public et à ouvrir des débats qui le sont encore trop peu. 

Les créations :

- le thriller Monstre-moi, écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy, assistée de Virginie Hazard, avec Clara Hertz, Laëtitia Leroy et Nathalie Peltier. La pièce a été jouée au Théâtre La Croisée des Chemins du 5 septembre au 24 octobre 2020 (14 dates). 

- le seul-en-scène Hommes, écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy, avec Wilhem Frénée. Le spectacle a été joué au Théâtre La Croisée des Chemins du 3 septembre au 22 octobre 2021 (16 dates), au Festival d'Avignon 2021 au Théâtre La Petite Caserne, (22 dates) et du 7 au 28 décembre 2022 au Théâtre Montmartre Galabru (4 dates). Spectacle soutenu par la SPEDIDAM et AF&C.

- le drame social Dea Mater, écrit par Laëtitia Leroy, mis en scène par Cécile Gallissaires, assistée de Julie Fidel, avec Nadège Garnier, Sylvie Gortheau, Laëtitia Leroy, Jade Molinier, Daria Neverova, Johanne Ricard. Avec le soutien du CENQUATRE-PARIS et du Collectif Associart.

Dossier de présentation de la compagnie

bottom of page