Les artistes de la compagnie

Depuis l’enfance, elle est passionnée par l’écriture et par le théâtre.
Après une licence de lettres modernes, elle intègre l’École de Théâtre l’Éponyme, dont elle sort diplômée en 2017. Elle écrit la pièce de théâtre Monstre-moi, un thriller féministe, et la met en scène pour le Festival de Théâtre de l’Éponyme.


Entre 2014 et 2017, elle fait partie de la Compagnie Théâtrale de Saint-Maur avec laquelle elle joue sous la direction de Jean-Marc Molinès, Philippe Ferran et Gérard Hubert-Richou.


À la sortie de l’Éponyme, elle fait un stage professionnel de 3 mois au sein de la Compagnie Hercub’, accompagnant la création de Projection Privée de Rémi De Vos au Lucernaire. Elle joue à l’ABC Théâtre dans une adaptation jeune public de Cendrillon, dans le rôle d’une des méchantes sœurs. Et devient, pour le spectacle Les Lunes représenté au Théâtre de l'Epée de Bois en 2019, la chargée des relations publiques de la Compagnie du Ness.

Durant le confinement, elle se lance dans la co-création de Hors- Scène, le podcast qui dévoile les dessous du théâtre, avec la journaliste Alexandra Vépierre.

46525476_2151601621526495_51217334680944
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
Clara Hertz (6) 0760782445.jpg
  • Instagram

Clara Hertz

Née au Luxembourg, Clara Hertz développe jeune son intérêt pour le monde artistique. À 15 ans, elle entre au Conservatoire de la ville de Luxembourg. Parallèlement, elle intègre la compagnie Du Grand Boube où elle incarne le rôle de Stacey dans la pièce Les Enfants d’Edward Bond.

En 2015, elle entre à l’École de Théâtre l’Éponyme à Paris, où elle rencontre Laëtitia Leroy et joue dans Monstre-moi lors du Festival de l'école. Elle est diplômée en 2017 avec mention très bien puis obtient une licence en Art du Spectacle à Nanterre Université.

En janvier 2018, elle intègre la compagnie de théâtre Paris Lyrique et joue régulièrement dans deux de leurs spectacles jeune public écrits par Françoise Krief : La Ronde des Animaux et La Voilà la Voix de Lola. La même année Clara incarne le premier rôle féminin dans le court-métrage Rends-le moi de Romain Gaubert.

En 2019, elle incarne le personnage d’Antimoine dans le pilote de la série La Fratrie d’Yves Dominique Franck.
Toujours en quête d’apprentissage, Clara suit actuellement les cours d’art dramatique au Cours Cochet-Delavène.

Les artistes invité.es

Nathalie Peltier

Passionnée de moyens d'expressions en tout genre, elle s'est consacrée entièrement au théâtre dès son entrée à Paris 3 où elle a obtenu une licence d'Etudes Théâtrales en 2014.

 

Avide de contact auprès du public, elle peaufine sa formation en entrant à l'école Artefact ce qui lui vaudra de jouer dans des grandes salles parisiennes et de terminer au Festival d'Avignon en 2017 en incarnant Quince dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.

 

Elle a également joué sous la direction de Nicolas Hanny dans Zoo de Vercors en 2014 où le langage et le travail sur le corps primaient sur le texte. En 2019, elle monte avec Dimitri Josy-Duval et Ségolène Forster la troupe de L'Expérience Lycanthrope. Ils créeront ensemble plusieurs courts-métrages et la web-série Lymbes, peaufinant ainsi leur écriture et leur jeu face caméra.

Elle décroche le rôle d'Alina dans Monstre-moi et rejoint la Compagnie Soleil Noir début 2020.

129264076_4055071591174097_4729347880809
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram

Virginie Hazard

Après une deuxième et une troisième années au Cours Florent, où elle jouera sous la direction de Volodia Serre, Isabelle Gardien, Laurent Bellambe et Christian Croset, Virginie suit une formation auprès de Daniel Mesguich.

 

Par la suite elle joue Peggy Roche dans A vif de Stéphanie Ponsin, une méchante soeur dans Cendrillon de D. Labman (où elle rencontre Laëtitia Leroy), Irma dans La Folle de Chaillot de Giraudoux mis en scène par C. Tattegrain, puis les rôles de la jeune fille et de la visiteuse dans La Voyante d'André Roussin mis en scène par Richard Lapalus.

En parallèle elle obtient une licence de théâtre à la Sorbonne et part 3 mois à Londres parfaire son anglais. Elle enseigne aussi à des lycéens la pratique théâtrale. Elle joue dans de multiples courts-métrages, entre dans l'association des Messieurs Production et commence le doublage chez Dubbing Brothers.

Appelée par Laëtitia Leroy pour devenir son assistante mise en scène sur Monstre-moi, elle rejoint la Compagnie Soleil Noir début 2020.

Wilhem Frénée

Passionné de cinéma depuis l'enfance, les rêves de Wilhem Frénée ont toujours oscillé entre cinéma et théâtre, jeu et réalisation.

Après un bac littéraire avec option cinéma audiovisuel et une année en école de cinéma, il bifurque en école de théâtre et fait son cursus aux Ateliers du Sudden (renommée depuis Les Cours Acquaviva) avec option chant et danse, ce qui lui permettra d'incarner le rôle principal masculin de la comédie musicale Sister Act.

Suivront plusieurs pièces dans lesquelles il incarne un enfant tombant amoureux pour la première fois, un directeur marketing de la NASA et même un poisson rouge !

Il a aussi l'occasion de s'attaquer aux auteurs classiques avec Tchekov (Medvedenko dans La Mouette, m.e.s : Johanna Boyé), Marivaux (Trivelin dans La double inconstance, m.e.s: Raymond Acquaviva) et Shakespeare (Mercutio dans Roméo et Juliette m.e.s : Amal Nakkache). Pour ce dernier rôle, où il a pu découvrir l'escrime, il remporte le prix d'interprétation masculine au Festival de Théâtre de Bougival. Il a également réalisé le teaser de la pièce Roméo et Juliette et réalisé et monté celui de la pièce Monstre-moi de Laëtitia Leroy.

P1040415.jpg
  • Facebook