MONSTRE-MOI

Le mot de la metteuse en scène

Alors

c'est moi

le monstre ?

Enterre-moi

Monstre-moi est un thriller psychologique, sous forme de pièce de théâtre, écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy, assistée de Virginie Hazard et avec les comédiennes Clara Hertz, Nathalie Peltier et Laëtitia Leroy.

En attendant son procès, la tueuse en série Alina Warnant est suivie par la psychiatre France Quint pour déterminer son degré de responsabilité.

Entre séduction et manipulation, jusqu’où ce face à face va-t-il les mener ? Peut-être jusqu’au monstre qui sommeille en nous ?

Et vous , pensez-vous que vous êtes un monstre ?

Monstre-Moi est une pièce psychologique. Inspirée de mes lectures en criminologie sur des tueurs et des tueuses en série, la pièce part donc de faits réels et de véritables personnes. Elle questionne la nature humaine et les frontières qui existent entre l’humain et le monstre, entre le bien et le mal. Comment devient-on un monstre ? N’importe qui peut-il basculer ? Et enfin, les monstres existent-ils ?

Les trois femmes de la pièce sont lesbiennes. De manière générale, les fictions se focalisent sur les difficultés à vivre l’homosexualité, en opposition à une norme qui serait l’hétérosexualité. Si cet aspect est traité à travers la relation entre Emilie et France, il est complètement évacué du reste de la pièce afin de se focaliser davantage sur la complexité du lien entre France et Alina. Entre les deux femmes, un jeu de séduction se met en place, entre obsession et manipulation. 

Il est temps de montrer des femmes hors des clichés, vraies, qui peuvent faire souffrir, qui peuvent revendiquer le pouvoir, qui peuvent séduire ou être détestables. Et ce peut importe leur orientation sexuelle.

Laëtitia Leroy

Qui êtes-vous ?

Y a qu'en

buvant mon thé

que tu peux tomber

raide morte !

SAUVE-MOI

PLAISIR

JOUISSANCE

Tu ne bois pas ?

MENS-MOI

J'vais pas m'écrouler

raide morte !

INVENTE-MOI

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est pas, si le loup y était il nous mangerait, mais comme il y est ...

Je

vais

 

devenir

 

tarée

Affiche @Fanny Hertz

Tiens,

je t'ai fait

un dessin

© 2020 par Compagnie Soleil Noir avec Wix.com
 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône